20-02-2025

Aidez-nous à améliorer les adaptations d’exercices pour les enfants dyspraxiques

Appel à participation à une recherche sur les adaptations des exercices pour des enfants dyspraxiques de primaire

Une étude sur les adaptations des exercices scolaires pour les élèves dyspraxiques est actuellement menée par une équipe de chercheurs, Caroline Huron (Inserm) et Jérôme Dupire (Cnam), en collaboration avec le Cartable Fantastique.
Nous invitons des enfants dyspraxiques du CE1 au CM2 à y participer.

Objectif de l’étude

L’objectif est d’évaluer expérimentalement les adaptations les plus efficaces pour les enfants dyspraxiques.

Déroulement

L’étude se déroule entièrement en ligne. Chaque enfant réalisera des exercices de français sur un ordinateur familial, depuis chez lui.
Durée : 10 minutes maximum par session, selon le rythme de l’enfant et les pauses nécessaires.
Fréquence : 1 fois par semaine pendant 6 à 9 semaines.
Organisation : Les sessions devront avoir lieu le même jour et à la même heure chaque semaine et se dérouleront en visioconférence avec l’expérimentatrice.

Confidentialité et utilisation des données

Les données récoltées resteront strictement confidentielles, conservées de manière sécurisée et utilisées uniquement à des fins de recherche scientifique. Dans le respect de l’anonymat des participants, les résultats pourront donner lieu à des publications scientifiques.

Participation

Si vous souhaitez participer ou obtenir plus d’informations, contactez Mme Léa Pacini par email à l’adresse lea.pacini@cri-paris.org
Merci beaucoup pour votre confiance et votre implication !

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