Ce à quoi nous ne pouvons pas répondre…
Vous trouverez ci-dessous une liste de questions ou demandes auxquelles nous ne pouvons répondre.
- Pouvez-nous nous indiquer des noms de médecins et d'ergothérapeutes ?
- Malheureusement non. Le médecin qui suit votre enfant ou les associations de familles pourront vous conseiller à ce sujet.
- Pouvez-vous nous accompagner lors de l'équipe de suivi de PPS de notre enfant ?
- L’action du Cartable Fantastique consiste à créer des ressources et à diffuser des informations pour faciliter l’inclusion scolaire des enfants dyspraxiques. Nous ne pouvons pas accompagner les familles de façon individuelle.
- Pouvez-vous nous conseiller sur l'achat de l'ordinateur ?
- Il n’y a pas un ordinateur idéal pour TOUS les enfants dyspraxiques. Le choix dépend des caractéristiques d’un enfant donné et doit être fait en lien avec l’ergothérapeute ou le médecin qui suit l’enfant.
- Mon enfant est dyspraxique. Je cherche de l'aide. Pouvez-vous me mettre en contact avec Caroline Huron ?
- Caroline Huron ne peut pas apporter une aide individuelle. Son action en direction des enfants dyspraxiques s’insère soit dans le cadre de l’association Le Cartable Fantastique qu’elle préside, soit dans le cadre de son activité de chercheur au sein d’un laboratoire de l’Inserm dans lequel elle mène des études de recherche fondamentale qui s’adressent à des groupes d’enfants dyspraxiques. Elle ne fait pas de consultation et ne peut donc pas donner de conseils pour un enfant en particulier.