27-08-2024

Le Plug-in du Cartable Fantastique est disponible sous Word !

Le nouveau plug-in du Cartable Fantastique est en ligne : découvrez la version sous Word !

Trois versions sont disponibles : version primaire, version collège et version adulte adaptateur, pour suivre les besoins et l’évolution de l’utilisateur.

Il comporte les mêmes fonctionnalités que notre plug-in LibreOffice.

La nouveauté comparé aux versions sous LibreOffice : téléchargez 1 seul plug-in et configurez ensuite la version choisie. Ainsi, vous pouvez changer de versions en fonction de vos besoins.

👉 La version primaire comporte des barres Lire, Mathématiques, Écrire et Tableau pour rendre les textes et les tableaux accessibles, poser des opérations en ligne ou en colonnes, encadrer, surligner, souligner des mots ou des phrases, inclure des tableaux de conversion et de numération, et pleins d’autres fonctionnalités… en quelques clics.

👉 En plus des barres précédentes, la version collège dispose d’un éditeur d’équation de mathématiques, une calculatrice pour le collège, un module d’électricité, un éditeur de chimie, ainsi qu’une barre langues (anglais, allemand, italien et espagnol).

👉 Le plug-in Adaptateur comporte toutes les fonctionnalités des plug-in primaire et collège, enrichies de fonctionnalités spécifiques aux adaptateurs pour créer facilement des listes de choix multiples et des textes à trou, pour insérer des cases à cocher et des étiquettes ou encore dessiner une frise historique en quelques clics.

Pour découvrir et télécharger gratuitement le nouveau plug-in Word, cliquez ICI.

Tout comme pour les versions sous LibreOffice, le développement de ces fonctionnalités sous Word est le résultat d’une collaboration entre l’équipe du Cartable Fantastique, des chercheurs en sciences cognitives, des enseignants et des jeunes dyspraxiques pour proposer des solutions pertinentes au niveau médico-scientifique et au niveau pédagogique.

Nous remercions les partenaires qui nous ont accordé leur confiance pour que ce projet d’envergure puisse voir le jour : la Fondation FDJ, la Caisse des dépôts, le Fonds Autosphère, Klésia, le Crédit Agricole et le Ministère de l’Education Nationale

Partager :