Le choix de l’adaptation se porte sur un exercice de cases à cocher où l’élève clique sur une des deux cases vrai ou faux pour répondre à la question. Cette case se coche automatiquement sur le fichier Word. Le texte est proposé en police Arial, taille 20 et double interligne. Les réponses vrai et faux sont coloriées dans des couleurs différentes (bleu et rouge) afin de permettre à l’enfant de poser son regard plus facilement et d’éviter la confusion entre les deux cases qui se suivent.
Le dessin de la petite fille n’est présent que pour illustrer le texte et ne doit pas être observé et analysé pour répondre à la question. L’analyse de ce dessin est trop coûteuse pour les enfants dyspraxiques en raison de leurs troubles visuo-spatiaux.
L’exercice numérique est de type « choix multiple ». L’élève doit choisir entre les deux mots qui sont proposés en choix multiples. Ces mots vrai ou faux sont affichés sur l’écran et c’est en cliquant sur l’un des mots proposés que l’élève répond à la question. Son choix n’est pas définitif, il peut le modifier en cliquant sur l’autre mot.