ÉVALUATION
Fiche 17 (p. 65)
Extrait de la fiche adaptée
Commentaires
L’analyse tableau de la question B repose sur des compétences qui sont directement touchées par la dyspraxie. Pour des raisons d’accessibilité visuo-spatiale, nous avons supprimé ce tableau. Cet exercice est adapté sur fiche Word avec des cases que l’élève doit cocher pour répondre aux questions. Cette case se coche automatiquement sur le fichier Word.
Pour rendre le texte contenu dans le tableau accessible aux élèves dyspraxiques, celui-ci est proposé en police Arial, taille 20 et double interligne. Chaque ligne est coloriée dans des couleurs différentes (bleu, rouge et vert) afin de permettre à l’enfant de poser son regard plus facilement et d’éviter la confusion entre deux lignes qui se suivent.
Extrait de l’adaptation numérique
Commentaires de l’adaptation numérique
L’exercice numérique est de type « choix multiple ». L’élève doit choisir entre les deux étiquettes vrai ou faux qui sont proposées en choix multiples. Ces étiquettes sont affichées sur l’écran et c’est en cliquant sur l’un des mots proposés que l’élève répond à la question. Son choix n’est pas définitif, il peut le modifier en cliquant sur l’autre mot.
Une page numérique correspond à une question du tableau. Ainsi, l’élève doit faire défiler cinq pages numériques pour répondre à toutes les questions.