Écris les verbes entre parenthèses au passé simple ou à l’ imparfait , selon le sens :
Comme tu (oublier) toujours quelque chose pendant les courses, tu (décider) de faire une liste. → Comme tu
toujours quelque chose pendant les courses, tu
de faire une liste. Écris les verbes entre parenthèses au passé simple ou à l’ imparfait , selon le sens :
Monsieur Machin (prendre) le bus quand sa voiture (tomber) en panne. → Monsieur Machin
le bus quand sa voiture
en panne. Écris les verbes entre parenthèses au passé simple ou à l’ imparfait , selon le sens :
Blanche-Neige (tomber) évanouie quand elle (mordre) la pomme que la méchante reine lui (tendre) . → Blanche-Neige
évanouie quand elle
la pomme que la méchante reine lui
. Écris les verbes entre parenthèses au passé simple ou à l’ imparfait , selon le sens :
Nous (commencer) une nouvelle partie de billes quand maman nous (appeler) pour goûter. → Nous
une nouvelle partie de billes quand maman nous
pour goûter. Écris les verbes entre parenthèses au passé simple ou à l’ imparfait , selon le sens :
Les enfants (traverser) la rue dès que le petit bonhomme (devenir) vert. → Les enfants
la rue dès que le petit bonhomme
vert. Écris les verbes entre parenthèses au passé simple ou à l’ imparfait , selon le sens :
Les enfants (traverser) la rue quand, tout d’un coup, le petit bonhomme se (mettre) à clignoter. → Les enfants
la rue quand, tout d’un coup, le petit bonhomme se
à clignoter. Écris les verbes entre parenthèses au passé simple ou à l’ imparfait , selon le sens :
En 1 8 0 5 , Napoléon (remporter) la bataille d’Austerlitz. → En 1 8 0 5 , Napoléon
la bataille d’Austerlitz. Écris les verbes entre parenthèses au passé simple ou à l’ imparfait , selon le sens :
Autrefois, les Bretonnes (porter) des coiffes. → Autrefois, les Bretonnes
des coiffes.
Imprimer
Quitter l'exercice
Revenir au début de l'exercice
Effacer mes réponses